Nous avons vu que l’automne nous demande de revenir progressivement dans nos intérieurs, provocant des allers/venus extérieur/intérieur, alors que nous souhaitons encore profiter des dernières belles journées… Ce va-et-vient impacte évidemment notre corps et fragilise nos zones d’échanges extérieur/corps aussi; toutes nos voies respiratoires, des pores de la peau jusqu’aux poumons, sont sollicitées. A nous les risques plus élevés de rhinites, sinusites, bronchites et j’en passe…

Comme nous l’avons vu la semaine dernière, alors que le Feng Shui apparente l’énergie de l’automne à celle du Métal, les médecines énergétiques mettent en lien aussi les poumons à cette même énergie Métal.

Je ne peux donc que recommander de tonifier et équilibrer notre apport Métal en cette saison… et du coup, à la maison aussi ! Vous le savez, tout est en lien dans notre monde, eh bien quand nous nous attelons aux fatidiques trie/nettoyage/rangement ou à la décoration de notre maison, nous nous occupons aussi de nos corps. De quoi nous donnez du courage et de l’inspiration, non ?

Papotons entre nous: quel apport de Métal avez-vous pu mettre en valeur dans vos zones Ouest et Nord-Ouest depuis cet automne? N’hésitez pas à partager 2 photos avant/après, c’est toujours stimulant !

La semaine prochaine nous verrons les sentiments et la spiritualité de l’Automne.

A bientôt !