En décoration intérieur, nous aurions tendance à changer nos harmonies de couleurs pour des jaune / orange / marron et ce, n’importe où dans la maison. Ce sont là, seulement les couleurs que prennent les énergies végétales à cette saison. Or l’énergie en présence ne s’apparente pas au Végétal mais au Métal.

Selon la répartition des 5 éléments du Feng Shui dans notre habitat, l’énergie Métal se retrouve dans les parties Ouest et Nord-Ouest, quelqu’en soit les pièces. En cette période, il est donc grandement favorable de prendre soin de ces 2 secteurs, de vérifier qu’il fait bon y vivre (propres, triés, rangés) et d’y introduire suffisamment d’énergies Métal.

Concrètement, on met en œuvre – à son goût bien sûr – la matière métal (argenté / doré / cuivré), les couleurs blanches / grises / brillantes, et les formes rondes. Et ceci quelques soit votre style !

Selon votre degré de pratique, vous pouvez compléter cet apport Métal par celle du Minérale (dont elle va se nourrir) et celle de l’Eau (qui la contraint) en évitant celle du Feu (qui la détruit). Un doux et nourrissant équilibre sera donc à trouver en piochant dans les couleurs écu / jaune / orange / ocre et bleu / noir ainsi que les formes carrées et ondulantes…

Belles inspirations à vous !

Nous verrons la semaine prochaine comment ces énergies font échos à celles de votre corps.